Le drone et l’immobilier en Suisse

Dans le marché de l’immobilier, en Suisse comme ailleurs, la guerre fait rage et la concurrence est féroce. L’agent immobilier qui possède les meilleurs outils pour mettre en valeur son bien peut s’offrir une place de choix dans la jungle du marché du logement. Et c’est là que les drones pointent le bout de leurs hélices.

Quand le drone s’envole, l’immobilier décolle !

Ainsi que le révélait le Wall Street Journal, 60% du temps passé par les acheteurs sur une offre de bien immobilier se concentre sur le visuel des annonces. Il convient donc de se demander comment obtenir les meilleures photographies, les prises de vues qui sublimeront aux mieux vos les qualités de vos habitations.

photo immobilière aérienne

 

Les drones, par leur souplesse d’utilisation et la qualité des caméras qu’ils embarquent, promettent des prises de vue aériennes hautes-définition uniques, mettant non seulement en valeur les bâtiments et leur architecture. il est possible de réaliser des visites virtuelles de qualité inégalée grâce à la vidéo, renforçant l’aspect unique de l’offre.

Transportez vos visiteurs dans leur futur quartier

Mais les avantages ne s’arrêtent pas là. L’environnement, le cadre de rêve à l’intérieur lequel le futur acheteur va imaginer sa nouvelle vie doit pouvoir être apprécié à sa juste valeur. Nous sommes en mesure de valoriser un dossier de vente en montrant sous son meilleur jour le quartier dans lequel est situé le logement, via des montages à haute valeur ajoutée, afin d’immerger le futur acquéreur au maximum.
Le client potentiel se fera une idée précise du logement depuis son canapé. Ainsi, le promoteur économisera des visites sur place inutiles et pourra concentrer son énergie sur les personnes vraiment intéressées. Un gain de temps non négligeable et des économies substantielles sont à la clef !

Selon les statistiques du Multiple Listing Service, les maisons se vendent jusqu’à 68% plus rapidement lorsque les promoteurs immobiliers incluent des photos et vidéos par drone. Il n’y a donc pas à hésiter !

immobilier drone quartier

Législation, sécurité, qualité : un travail de pros

En Suisse, les réglementations entourant l’usage de drone sont nombreuses et sont amenées à changer pour s’adapter aux futures réglementations européennes; Il n’est pas possible de voler partout, tout le temps ou à n’importe quelle hauteur. Parfois, il est nécessaire d’obtenir des autorisations spéciales, faire des demandes, respecter une certaine altitude etc, il est donc hasardeux de se risquer à des photos aériennes sans les connaissances nécessaires.
De même, si l’on veut s’assurer de tirer le meilleur parti des moyens à disposition, il convient de savoir les utiliser. Piloter un aéronef professionnel n’est pas une mince affaire, et une mauvaise conduite peut mener à de douloureux frais de réparation de l’appareil ou la propriété, voire à des blessures en cas de mauvais pilotage! Une expertise en photographie et vidéographie est également indispensable afin de réaliser des clichés de qualité qui sauront mettre en valeur chaque recoin du bâtiment.

Chez Altidrone, nous réunissons ces trois critères et mettons notre expertise au service de votre succès ! N’hésitez pas à nous contacter et nous nous ferons un plaisir de mettre tout le potentiel de nos drones entre vos mains !

En savoir plus sur la photo aérienne par drone

Autres articles

Menu