L’hiver arrive, bilan thermique par drone

Winter is coming… Les basses températures aussi et la thermographie aérienne par drone conquière de plus en plus terrain et de marché. C’est pourquoi, il est temps d’en profiter pour effectuer un bilan thermique de votre maison ou immeuble.

Ce qui n’est pas forcement une évidence pour la toiture, les zones difficilement accessibles et cela peut même s’avérer dangereux et compliqué. Même s’il est possible d’aller sur le toit; avoir le recul nécessaire pour une analyse globale et généralement impossible! C’est à ce moment qu’intervient le

Bilan thermique par drone

et les questions qui vont avec soit: Combien ça coûte? Quels sont les bénéfices? Faut-il une autorisation? Qu’en est-il de ma vie privée? Est-ce que les résultats sont fiables? …

Voici quelques questions que l’on peut légitimement se poser et nous allons y répondre dans la suite de cet article.

Quel est le prix d’une thermographie par drone en suisse?

Alors le prix peut varier en fonction de la surface à analyser mais pour une maison privée de taille moyenne le prix est aux environs de 300 CHF (compter un facteur de 1.5 à 2 pour un bâtiment) et cela comprend:

  • Le vol
  • La collecte des données
  • La rédaction d’un rapport avec un détail le l’image

Selon nos tarifs, la seule chose qui n’est pas comprise, c’est les trajets où nous appliquons le tarif suivant: 0.70 chf / km.

Quels sont les bénéfices?

Mise à part le fait que la thermographie par drone limite à 100% les risques de chute. Cela peut permettre d’économiser de l’argent sur la location d’une nacelle ou d’un autre engin pour travaux en hauteur qui coûte généralement plus chère uniquement pour la location que le drone sans compter le travail du thermicien.

Faut-il une autorisation?

Généralement non, mise à part le propriétaire de l’habitation doit donner son aval.

Une exception existe tout de même se sont les zones proches des aéroports et aérodromes. Pour ces zones, nous nous occupons de faire la demandes nécessaires avant le vol, vous n’avez pas à y faire attention. Si cela engendre des frais, nous vous avertirons et tâcherons de trouver un arrangement.

Qu’en est-il de ma vie privée?

Aucun soucis, une caméra thermique ne voit pas à travers les vitres, le drone ne verra rien de plus qu’un passant si ce n’est moins. En plus de cela les images capturées par le drone vous appartiennes, nous ne publions rien sans autorisation de votre part.

Est-ce que les résultats sont fiables?

La réponse courte est oui! La réponse longue est oui car nous utilisons les bons outils dont la caméra WIRIS que nous avons grâce à un partenariat avec la société Workswell qui fait une intégration parfaite à la pointe de la technologie d’une caméra FLIR, une caméra RGB et un design pensé dès le départ pour le diagnostic thermique par drone. Il faut également que la température extérieure soit différente de la température intérieur si non les évidences n’apparaisse pas. Pour ce point, nous n’avons pas peur d’avoir les doigts congelés autour de la télécommande (la passion de la montagne augmente la résistance 😉 ).

Si vous avez besoin de ce service ou désirez un conseil personnalisé, je vous invite à remplir le formulaire ci-dessous.

Leave a reply