Photographier sa maison avec un drone

Voir sa maison vue du ciel

Vous avez récemment acheté un drone dans le commerce et vous désirez faire des photos de votre maison, une vidéo, une modélisation 3D voire même une cartographie?

Voici quelques conseils

Photos aériennes de ma maison

Premièrement pour les photos de maison vue du ciel, je vous encourage à bien choisir le jour et surtout l’heure, car l’éclairage a une grande influence sur le rendu final. À choisir donc de préférence un jour avec une météo favorable et une orientation idéale du soleil afin de ne pas avoir des ombres trop dures ou gênantes sur l’image. Pour la partie technique, les images HDR permettent d’avoir un rendu satisfaisant même s’il y a de grandes différences de luminosité comme par exemple entre le ciel et sous un avant-toit. Mieux vaut avoir une image légèrement trop sombre car on peut toujours l’éclaircir en post-production. Une zone totalement blanche de votre image autrement appelée zone brulée ne peut pas être rattrapée en post-production car elle ne contient aucun détail.

Vidéo par drone de bien immobilier

Pour la vidéo, si vous ne maîtrisez pas tous les aspects techniques comme la gestion des couleurs, profils d’images, luts, etc… Profitez des paramètres automatiques qui permettent dans la majeure partie des situations d’obtenir un résultat satisfaisant. Ce qui fera votre vidéo c’est surtout sa dynamique et la fluidité des plans; entrainez-vous à faire des séquences de mouvement parfaites, c’est le plus important!

Cartographie et modélisation 3D

Il existe plusieurs logiciels et outils permettant de faire ce genre de travaux l’un des plus connus est Pix4D, qui permet de faire la cartographie et la modélisation en un seul vol auto-programmer, vous n’aurez qu’a choisir la zone de vol sur l’application dédiée et vous laissez guider au fil des étapes. Par contre, les solutions les plus performantes sont payantes, vous trouverez les tarifs sur leur site.

Leave a reply